Un Message de Mike...

Le message de Mike à Toto Fan France, concernant son indisponibilité :
"Merci pour votre message. Ce sera une longue route...
Cependant, mon moral est bon et je me battrai pour essayer de recouvrir ma bonne santé.
J’ai bon espoir et je serai de retour sur scène comme auparavant, dans peu de temps, j’espère.
Merci pour votre soutien.

Mike"





Coup dur : Mike absent de la Tournée 2007...


N’importe quel Fan qui a suivi les spectacles de TOTO au cours de l’année dernière, aura remarqué que Mike Porcaro avait une blessure très douloureuse à sa main gauche. Malgré le fait que c’était difficile, Mike a persévéré et a joué chaque date de la première tournée de Falling In Between.
En rentrant à la maison, Mike a cherché le traitement médical qui pourrait le soulager et s’est remis doucement.
Cependant, il n’a pas été capable de récupérer à temps pour rejoindre le groupe pour la nouvelle tournée…

Mike : "J’espérais que la situation serait meilleure à ce jour," explique t'il, "mais elle ne s’est pas améliorée autant que je le souhaitais, et cela va malheureusement prendre du temps… J’y travaille et j’espère être de retour bientôt. Mais, hélas, je ne vais pas être capable de faire cette prochaine tournée. Personne ne peut être plus désolé que moi, mais c’est la réalité et je ne peux pas faire autrement."



TOTO a donc recruté un des meilleurs joueurs de basse, pour remplacer à Mike. Il s’agit du musicien de session et ami de toujours : Leland (Lee) Sklar.
"Ceux qui se connectent sur TOTO Network le connaissent déjà. Il va jouer la partie basse et vous allez l’aimer. Vous serez dans de bonnes mains," confie Mike.

Sklar, est un bassiste renommé, dont les crédits incluent : James Taylor, Hall & Oates, Jackson Browne, Phil Collins, Clint Black, Reba McEntire, et George Strait.
Il est impatient de jouer avec ses amis de longue date de TOTO. Il remplacera Mike sur toutes les dates de la tournée 2007, pour que Mike ait le temps de se remettre complètement.

Mike ajoute : "Je suis désolé mais c’est comme ça… C’est la vie et j’ai bon espoir d’être retour très bientôt. Que Dieu bénisse et aime la tournée prochaine !"

Voir le
message vidéo de Mike.


Steve Lukather nous confie : "c’est avec le cœur lourd que nous continuons sans Mike. Nous prions tous pour son prompt rétablissement et je suis sur que ce sera pour bientôt.
Être un musicien et avoir un handicap à votre main est un véritable cauchemar. La bonne nouvelle, c’est de savoir que cela s’améliorera et que Mike sera de retour aussitôt que possible.
J’aime ce gars et je fais partie de sa famille depuis que j’ai 15 ans et je sais combien c’est un déchirement pour lui de rester à la maison. Il sera avec nous dans l’esprit, c’est sur !

Nous sommes honorés d’avoir avec nous un TRÈS CHER et vieil ami, quelqu’un que j’ai connu et aimé depuis que j’ai 19 ans : M. Leland Sklar, qui est arrivé à la dernière minute pour sauver la tournée et les emplois de 40 personnes. Grâce à sa présence on n’aura pas l’obligation d’annuler la tournée. Il nous donne un coup de pied au cul et comme il est un ami de 30 ans, il rend cette affaire bien plus facile.
Mike l’a choisi et c’était le choix le plus juste et le seul que nous avons fait. Lee fait partie de la famille.

J’espère que vous tous, vous comprendrez que nous gardons l’esprit vivant.
C’est la merde… C’est sur. Mais le groupe ne s’effondrera pas, peu importe combien de fois nous devrons donner un coup de pied sur le plancher pour remonter.
Je défie un autre orchestre dans l’histoire, de passer les étapes que nous avons passé !!
MAIS je sais que Mikey sera de retour dès que possible et nous continuerons, c’est une certitude.

Merci de vous accrocher dur avec nous et nous vous promettons d’apporter autant que ce que nous vous avons donné l’année dernière mais aussi de vous promettre que Mike sera de retour prochainement, et en pleine forme !
Merci d’être de tels bons amis et merci pour votre soutien.
Luke "





Interview Steve Lukather




Retrouvez l'interview de Steve Lukather sur le désormais célèbre site inside Musicast : Son nouvel album, la prochaine tournée... Plus d'infos,
ici.





Melrock Awards


melodicrock.com a organisé les "Melrock Awards".
On retrouve "Falling In Between" gagnant de "l’album de l’année 2006".
"Dying At Your Feet" est élue "Chanson de l’année 2006"
Steve Lukather est le "Guitariste de l’année" et Simon Phillips "Batteur de l’année"
Que de récompenses…
Plus d'infos,
ici




Gagner des places de Concerts


Jacques, du site laguitare.com, nous informe du concours mis en place sur leur site, pour gagner des places de Concerts en mars au Zénith de Paris. Plus d’infos ici


À noter que je vous rappelle que durant ce concert, le show sera entièrement filmé, et donnera lieu à l’édition d’un DVD à venir !